Reino d'Emidia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres, de la famille Emidia en Espagne (dans le cadre du jeu des Royaumes Renaissant)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Robe en soies bleus => commande del señor Kalian prête !
Bientôt la fête de la luz blanca chez les Bosquedia, venez nombreux le 29 juillet !
Mateo blessé et indisponible pour une durée indéterminée, est au dispensaire, mais n'oublies pas de penser à sa bien aimée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tisserand : Au doigts fins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 50
Date d'inscription : 24/02/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyDim 17 Juin - 23:36



Tisserand : Au doigts fins Sans_t33

Revenir en haut Aller en bas
https://reinoemidia.1fr1.net
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 13:14

Kalian arriva chez sa tisserande en faisant tinter la petite clochette au-dessus de la porte, la main dans celle de Douchka, il regarda l'endroit semblait désert. Tout était très bien rangé. On y trouvait de nombreuses pelotes de laine, des coussins avec des aiguilles, des pots à ciseaux, des rouets avec des fuseaux. Il y avait aussi des paravents avec des robes qui trainait dessus et des petites pièces fermés plus loin dans la salle cachée par des rideaux en satins roses. On pouvait aussi se rendre compte de la présence de deux tapis, dont un grand qui cachait la majeur partie du parquait et un second en peau d'ours devant la cheminée éteinte.
Des fauteuils rembourrés de la couleur des rideaux aux fenêtres et de ceux des petites cabines étaient à disposition des clients. Les vitraux aux fenêtres bleus était éclairés par le soleil et faisait danser les couleurs sur le sol.
Kalian chercha des yeux sa tisserande, et conclus qu’elle devait être à l’étage supérieur. Il préféra demander s’il y avait quelqu’un.


Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 16:24


Tisserand : Au doigts fins Sans_109


Solana entendit la voix grave qu'elle connaissait bien en bas, la jeune fille ferma son livre et descendit les marches toute joyeuse et pieds nus.

Coucou Kalian ! Comment tu vas, ça faisait longtemps qu'on t’avait pas vu à Emidia ! Je suis contente de te revoir.

Solana remarqua la demoiselle à côté de Kalian et fit un grand sourire, elle s'approcha d'elle et l'enlaça dans ses bras qui sentaient la fraise, comme le parfum de la maison lui-même d'ailleurs.

Enchantée ! Tu dois être Douchka je suppose ... Ne me demandes pas comment je sais, je suis devin.

La jeune fille se recula en affichant un grand sourire malicieux en direction de Kalian. Puis peu à peu sa joie s'effaça de son visage.

Tu t'attendais à voir maman je suppose ... Tu l'as loupé de peu ... Elle nous a quittés il y a deux mois malheureusement... c'est moi qui tient la boutique maintenant ... Enfin c'est comme ça hein...

Solana changea toute de suite d'humeur en souriant à nouveau

D'ailleurs il y a une commande que tu n'as jamais prise, une robe d'hiver bleu ! Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 16:35

Kalian resta figé un instant en voyant la jeune fille arrivé, il ne l'a reconnu pas tout de suite.

Je t'avais pas reconnu Solana ! Tu as bien changé, tu étais une petite fille dans les tissus de ta mère la dernière fois …

Kalian afficha un léger sourire en coin et l'écouta parler.

Citation :
Enchantée ! Tu dois être Douchka je suppose ... Ne me demandes pas comment je sais, je suis devin.

Elle avait deviné, en même temps toutes ses anciennes commandes étaient pour Douchka, et il avait pas mal parlé d'elle à la mère de Solana.

Citation :
Tu t'attendais à voir maman je suppose ... Tu l'as loupé de peu ... Elle nous a quittés il y a deux mois malheureusement... c'est moi qui tient la boutique maintenant ... Enfin c'est comme ça hein...

Kalian fronça les sourcils, sous le choc, et très peiné mais fit mine de ne rien montrer et resta calme.

Citation :
D'ailleurs il y a une commande que tu n'as jamais prise, une robe d'hiver bleu ! Très jolie !

Possible, et bien ... je te la donne j'en ai pas l'utilité, et on est en plein été ...

Kalian esquissa un sourire, et tourna son regard sombre vers Douchka.

Humm, je viens pour elle, tu aurais dans tes affaires une robe, plutôt dans le genre légère, afin qu'elle puisse aller au château avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 18:24

Douchka pénétra dans le lieu qu'elle ne connaissait pas, regardant partout comme quelqu'un qui découvre.
Kalian avait l'habitude de la tirer par la main ça et là, l'emmenant dans tellement d'endroits différents, incongrus et disparates.

Elle n'avait pas eu le temps de poser de questions qu'une très jolie jeune fille entrait.


Citation :
Enchantée ! Tu dois être Douchka je suppose ... Ne me demandes pas comment je sais, je suis devin.

A peine le temps de dire ouf qu'elle la serrait dans ses bras, comme une vieille connaissance.
Un regard qui glisse vers Kalian, interrogatif.


Enchant...

Ils entamaient une conversation et elle se tut.

Citation :
Humm, je viens pour elle, tu aurais dans tes affaires une robe, plutôt dans le genre légère, afin qu'elle puisse aller au château avec moi ?

Une robe? Pour elle? Au château?

Pardonnez moi de vous interrompre mais je ne suis pas une poupée qu'on habille, j'aimerais la choisir moi même et vous la régler demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 18:43

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

Citation :
Pardonnez moi de vous interrompre mais je ne suis pas une poupée qu'on habille, j'aimerais la choisir moi même et vous la régler demoiselle.

Solana écouta la jeune femme et rit doucement de sa petite voix.

La réglée, vous savez ces robes sont très chère, et ne coute peu pour la famille Royale, demander à Kalian plutôt. Et si vous voulez la choisir, suivez-moi !

La petite demoiselle, tourna les talons et monta à l'étage avec entrain et en chantonnant. Une fois en haut elle se trouva dans un petit couloir bien rangé avec un tapis rose qui donnait accès à quartes portes. Solana entra dans la plus proche et se trouva dans une pièce, ou était entassé des robes partout. Des robes dans des armoires pleines à craquées, des robes dans des malles ouvertes, des robes étalé par terre et sur lesquelles Solana marchait à moitié, des robes sur des chaises, des robes accrochées aux tringles de rideaux et même aux poutre en l'air. Cela faisait des tas de couleurs joliment éclairées par le soleil.
Elle se tourna tout sourire vers Douchka et la regarda.


Vous pourrez peut être trouvé votre bonheur ici, mais s'il vous plait laissez-moi vous prendre vos mesures juste après, comme ça, ça m'évitera de lire sur les commandes de Kalian la phrase : "elle est à peu près de taille moyenne".

La jeune fille imita la grosse voix du señor et partit dans un éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 18:48

Kalian encouragea du regard Douchka à la suivre, puis alla s’assoir dans l'un des fauteuils présents dans la pièce. Il écoutait d'une oreille ce qui se passait en haut, et esquissa un sourire à la remarque de Solana sur la phrase de ses commandes.
Kalian déposa son regard sur la peinture de son ancienne tisserande, elle était représentée près de son rouet, un sourire aux lèvres, et Solana enfant debout près de la femme. Des souvenirs survinrent alors.

Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 18:50

Citation :
La réglée, vous savez ces robes sont très chère, et ne coute peu pour la famille Royale, demander à Kalian plutôt. Et si vous voulez la choisir, suivez-moi !

Je ne suis pas de la famille royale mais je paye toujours ce que j'achète de toutes façons et si c'est trop cher pour ma bourse, je repartirais avec cette chemise de nuit déchirée en lanières pour m'en faire une jupe et une chemise de Kal, je n'ai jamais prêté attention à ma toilette.

Elle la suivait jusqu'à cet entrepôt de robes, elle n'en avait jamais vu autant de sa vie.

Elle marcha doucement puis s'arrêta devant une étoffe rouge, rouge passion faite de voile et de tissus rares.

Je voudrais passer celle ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 19:16

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

Solana regarda dans la direction de Douchka et pris la robe dans ses mains pour la soulever. Elle la déplia correctement devant la dame et lui demanda si elle voulait de l'aide pour la passer, et l'attacher, comme on pare les jeunes princesses habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 19:20

Vous qui avez l'oeil, elle est à ma taille?

Sinon pour ces mesures ... Enfin c'est vous qui savez comment faire mais pour la passer ça ira par contre pour lacer ses rubans dans le dos, j'aurais besoin de vous.


Douchka passa la main sur l'étoffe en souriant.
Ce rouge était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 19:31

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

La jeune fille sortit de la pièce refermant la porte derrière elle laissant la dame se changer. Elle s'amusa en attendant à danser dans le couloir sur son tapis qui lui chatouillait ses pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 20:10

Tisserand : Au doigts fins Robe_r10

Elle regarda la robe un long moment avant de faire glisser le tissu sur sa peau, elle ouvrit doucement la porte et surpris la danseuse couturière dans un pas tres étrange.

Hum pourriez vous me lacer s'il vous plait?


Lui découvrant don dos nu, elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 20:26

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

la jeune fille s'approcha de Douchka avec un grand sourire, et lui lassa avec délicatesse le dos de la robe. Elle lui allait à ravir. Elle ressemblait à une dame prête à aller au bal.

Je pense que messire Kalian va en perdre la voix ! Vous êtes magnifique dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 20:30

Elle sourit à la jeune femme puis se pendant à son oreille elle lui murmura, ce n'est pas la robe qui lui coupe le souffle ou la parole mais ce qu'il y a dedans.

Elle lui fit un petit clin d'oeil

Merci damoiselle combien vous dois je ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 20:31

Kalian écouta les paroles de Solana, et s'attendit à voir Douchka arriver d'une minutes à l'autre, il leva les yeux en direction de l'escalier de bois, impatient de la voir arriver dans la robe qu'elle avait choisis. De toute façon quoi que Douchka portai, elle était et demeurerait magnifique à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 20:39

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

La jeune fille se mit à rire à la remarque de Douchka, et l'entendit lui demander le prix. Elle se trouva bien déconcertée, et se demandais que faire : dire le prix exact mentir, ou répondre que Kalian payait pour elle.
Voyant que cette dame avait l'air d'avoir un assez fort caractère, la jeune fille murmura d'une petite voix le prix exacte...


1500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 21:14

Elle descendit l'escalier non sans avoir noté sur un bout de papier à la demoiselle où envoyer la facture.
Elle prit son temps, descendant les marches une à une en marquant une pose.

Puis s'arrêta face à lui, ses yeux dans les siens.


Où allons nous à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 21:26

Kalian observa Douchka descendre dans sa belle robe rouge. Il glissa ses yeux sombres sur chaque parties de son corps et détourna le regard rapidement.
Le jeune garçon s'adressa ensuite Solana qui descendait, à la suite de Douchka.


Merci Solana, c'est un joli travail que tu lui donne là.
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMar 19 Juin - 21:33

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

Merci Kalian

Solana souriait toute contente. Et se rappela d'une chose.

Attendez, je dois vous prendre les mesures !

La jeune fille montra la petite estrade ronde munie d'une marche en rond également au milieu de la pièce, recouverte par du tissus rembourré comme un cousin.

Montez ici s'il vous plait.

Solana fouilla dans un tiroir de sa commode en bois d'acajous et en sortit une ficelle graduée par des petits points de laines.

Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMer 20 Juin - 6:19

Elle ne me donne rien du tout, je lui paierais 1500 écus la robe !

Soulevant ses jupons, elle monta sur l'estrade que la jeune fille lui indiquait. Ce n'était pas très stable et Douchka avait hâte que ça se termine.

Si je dois vous repasser commande, je vous écrirais de chez moi, sait on jamais? D'ailleurs j'aurais besoin d'une bannière vous sauriez faire ça?

Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMer 20 Juin - 15:30

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

Citation :
Si je dois vous repasser commande, je vous écrirais de chez moi, sait on jamais? D'ailleurs j'aurais besoin d'une bannière vous sauriez faire ça?

Oui il n'y a pas de soucis, je fais des bannières également, je vais vous donner ma carte.

La jeune fille mesura les bras, et les jambes de Douchka avec sa corde, puis ses épaules, qu'elle reporta par écrit sur un parchemin, et pris également le tour des hanches, tour de taille, tour de buste en lui levant les bras, puis le tour de poitrine, espérant que ça ne la dérangeais pas, elle fit de même pour le bassin. Elle mesura les mollets ainsi que les cuisses, les pieds en imaginant construire des chausses. La tête pour des chapeaux et termina par le cou avec délicatesse.
Une fois chaque parties du corps de la demoiselle reporté en chiffre, elle recula, rangea sa corde dans le tiroir et la feuille de parchemin dans un nouveau dossier avec une couverture en cuire, quelle glissa parmi les autres archives. Elle sortit sa petite carte de visite et l'a donna à Douchka.


Voici pour vous, et merci de votre visite. Kalian, n’hésites pas à revenir plus souvent ! J'ai de nouveau du tissus noir pour tes chemises, étant donné que tu es le plus gros consommateur d’étoffes noir de tout l'univers, peut-être à cause de tes gueguerre qui déchire le beau travaille de ma maman, j'en ai commandé en masse !

La jeune fille afficha un grand sourire faussement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalian

Kalian


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMer 20 Juin - 18:16

Kalian observait les deux filles depuis tout à l'heure ne comprenant pas à quoi aurait pu servir certaines mesures. Quoi qu'il en soit Douchka lui plaisait vraiment ainsi.

Citation :
Kalian, n’hésites pas à revenir plus souvent ! J'ai de nouveau du tissus noir pour tes chemises, étant donné que tu es le plus gros consommateur d’étoffes noir de tout l'univers, peut-être à cause de tes gueguerre qui déchire le beau travaille de ma maman, j'en ai commandé en masse !

Il leva un sourcil, s'avouant en lui-même que ses chemises ne faisaient en effet pas long feu. Il s’avança d'un coup rapidement vers Douchka, la pris par la main et l'attira en vitesse dehors.

Merci pour tout Solana à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Douchka

Douchka


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2012

Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyMer 20 Juin - 19:22

Douchka eut juste le temps d'attraper la carte, elle sourit à la jeune demoiselle en lui promettant de revenir pour une bannière.

Puis dans un souffle elle eut de temps de dire

Au Plaisirrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Solana
Invité




Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins EmptyJeu 21 Juin - 20:26

Tisserand : Au doigts fins Sans_109

Solana toute étonnée les vit d'un coup partir en un coup de vent et se mit à sourire contente de cette visite qui avait égayé sa journée.
Elle retourna à l'étage et repris un ouvrage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisserand : Au doigts fins Empty
MessageSujet: Re: Tisserand : Au doigts fins   Tisserand : Au doigts fins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisserand : Au doigts fins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reino d'Emidia :: Le village d'Emidia-
Sauter vers: